European Cup Juniors de Berlin : doublé en or pour Emma Feuillet-Nguimgo et Manon Agati-Alouache
Deux combattantes engagées, deux médailles d’or. Les Parisiennes Emma Feuillet-Nguimgo (-78kg) et Manon Agati-Alouache (-63kg) ont réalisé un sans-faute ce week-end (20-21 juin) en Allemagne.
Médaillées de bronze par équipes aux championnats de France juniors avec le club il y a tout juste un mois, Emma Feuillet-Nguimgo et Manon Agati-Alouache ont confirmé leur excellente dynamique à l’occasion de l’European Cup Juniors de Berlin.
Championne de France juniors en individuel, Emma Feuillet-Nguimgo (-78kg) a parfaitement répondu présente. Très entreprenante, la Parisienne s’est imposée lors de ses premiers combats par ippon, waza-ari-awasete-ippon puis de nouveau par ippon en demie. En finale, dans un remake de la finale des championnats de France juniors, elle s’est imposée face à la Française Lucie Rullier par hansoku-make. Un premier podium sur le circuit européen juniors conclu de la plus belle des manières avec une médaille d’or.
Dans la catégorie des -63kg, Manon Agati-Alouache a elle aussi réalisé un parcours sans faute. Victorieuse de ses deux premiers combats par ippon après avoir marqué yuko, elle a ensuite remporté son quart de finale par waza-ari-awasete-ippon. En demi-finale, la Parisienne s’est imposée par hansoku-make après avoir pris l’avantage sur yuko. Opposée à l’Allemande Lisa Gerhardt en finale, elle n’a eu besoin que d'un peu plus d'une minute de combat pour s’imposer par ippon et décrocher à son tour la médaille d’or.